
Si vous avez de jambes lourdes, de vertiges ou si des varices apparaissent sur vos jambes, c’est que vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine des pieds. Pouvant entrainer des conséquences beaucoup plus fâcheuses en l’absence de traitement, ce trouble se soigne, néanmoins facilement par des méthodes simples. Voici quelques astuces très efficaces pour vous en débarrasser.
Changer de posture régulièrement
Les personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine des pieds ne doivent pas rester immobiles trop longtemps dans une position. Evitez de vous tenir debout ou de rester assis durant un long moment et variez de temps en temps votre posture afin de stimuler la circulation.
Pratiquez également du sport tel que le jogging, le vélo, la natation ou la musculation. Non seulement vous améliorez vos conditions physiques, mais vous régulez également la mauvaise circulation sanguine de vos pieds et de tout votre corps.
Opter pour des chaussettes de contention
Il s’agit de chaussettes élastiques qui compriment les jambes et qui stimulent la circulation sanguine de la partie inférieure du corps. Il existe généralement 4 types de bas de contention qui se différencient selon la pression exercée par les chaussettes. Le médecin définit celles qu’il vous faut selon le degré de sévérité de votre insuffisance veineuse.
Ajuster son alimentation pour lutter contre une mauvaise circulation sanguine du pied
Changer son mode d’alimentation est préconisé lorsque vous souffrez de mauvaise circulation sanguine au niveau des pieds. Privilégiez les fruits frais, notamment l’ananas, les myrtilles, l’oange, le citron ou la fraise. Mangez également des aliments riches en vitamine E, comme l’amande, les pistaches ou les noix.
Par contre, évitez les aliments riches en matière grasse, en sucre et la nourriture trop salée. Vous risquez d’ailleurs de contracter d’autres maladies en excédant sur ces genres de nourritures.