
Les douleurs au dos et au cou ou l’inconfort au travail sont des inconvénients le plus souvent signalés par les personnes travaillant en position assise. Pour améliorer le plateau du travail, les types de bureau assis debout haut de gamme sont demandés de plus en plus.
Une meilleure humeur ; une productivité accrue ; ou une réduction de la douleur ne sont que quelques-uns des avantages de leur utilisation. Dans le guide suivant, nous nous concentrerons sur le bureau réglable à choisir et les paramètres auxquels prêter attention.
À quoi dois-je faire attention pour choisir un bureau assis debout haut de gamme ?
Lorsque vous décidez de choisir un bureau assis debout haut de gamme pour votre entreprise, rappelez-vous la règle de base. Il doit être avant tout d’un bureau ergonomique. Par conséquent, des paramètres tels que la capacité de charge doivent être pris en compte. Cela déterminera la charge que le bureau peut supporter. Vous devez aussi tenir compte de la hauteur.
Bureau assis debout haut de gamme : La hauteur compte pour le choix
La plage de hauteur appropriée est responsable de la réduction de la tension et de la tension excessive du dos. C’est donc l’un des critères les plus importants auxquels il faut accorder la plus grande attention. Surtout si vous vous souciez du confort d’utilisation. Voici les étapes pour vous aider à choisir la bonne hauteur :
Asseyez-vous confortablement sur une chaise à un bureau ordinaire, puis placez vos pieds à plat sur le sol dans vos chaussures de tous les jours. Reposez vos coudes sur la table comme si vous êtes en train de taper (entre 90 et 120 degrés). Puis mesurez à partir du bas de votre coude. Le résultat obtenu sera la hauteur minimale dont vous avez besoin. On l’appelle la hauteur du plateau de table en position assis.
À partir de la position prise lors de la première étape, essayez de vous lever sans changer l’angle de vos coudes. Puis mesurez en l’air à partir du bas du coude. De cette façon, vous obtiendrez la hauteur maximale dont vous avez besoin. On l’appelle la hauteur du plateau de table en position debout. Si le poste doit être occupé par une seule personne, vous n’avez pas besoin de prendre de mesures.
Profondeur pour acheter le bureau assis debout haut de gamme
Par le terme profondeur de bureau, vous entendez la distance entre le bord avant et le bord arrière du plateau de table. Pour choisir un bureau assis debout haut de gamme, il faut opter pour une profondeur d’au moins 70 cm. Grâce à cela, vous obtiendrez la distance appropriée par rapport au moniteur.
Cela améliorera considérablement le confort de travail et minimisera les risques d’irritation et de fatigue oculaires. Une telle distance vous permettra également de glisser votre chaise sous le plateau de table – sans vous soucier du manque d’espace disponible.
Largeur de la zone de travail
Il convient de prendre en compte la taille du plateau de table, afin que tous vos outils de bureau puissent s’adapter confortablement à sa surface. La plupart des bureaux debout disponibles sur le marché sont de dimensions similaires. La largeur la plus fréquemment proposée ou considérée comme la dimension optimale, est de 160 cm.
Aussi pour cette raison, les utilisateurs décident très souvent d’acheter le support réglable en hauteur. La largeur de la zone de travail doit être choisie en tenant compte du nombre de choses que vous déposez sur le bureau. Tenez aussi compte de l’espace disponible au bureau ou à la maison.
Capacité de levage maximale
Chaque bureau à levage électrique et manuel, a une capacité de charge spécifique. Cela indique le poids pouvant être appliqué sur la surface du plateau de table. La plupart des modèles du marché ont une capacité de levage d’environ 30 kg. Il convient de garder à l’esprit que lors de la spécification de la capacité de charge, les fabricants incluent rarement le poids du plateau de table.
Par conséquent, pour déterminer la capacité de charge réelle d’un bureau assis debout haut de gamme ; assurez-vous que le poids du plateau lui-même doit en être soustrait. Pour la grande majorité des utilisateurs, une capacité de 30 kg sera suffisante. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser plus d’équipement, visitez ce site. Ou effectuez dans ce contexte, des mesures supplémentaires.
Fonction de mémoire d’altitude
Seul un bureau réglable électriquement est doté de cette fonction. C’est l’une des options les plus importantes pour l’utilisateur sur ces modèles. Cette solution est parfaite si le bureau est utilisé par plus d’une personne.
Cependant, cette fonction sera également très appréciée par les femmes qui travaillent à la fois, en talons hauts et en chaussures à semelles plates. Dans ce cas, fixer quelques hauteurs typiques peut économiser beaucoup de temps et de nerfs.
Passe-fils pour câbles ou prises intégrées
Ce n’est pas un élément obligatoire, mais cela facilite certainement votre travail. Grâce aux passe-fils, et aux prises intégrées, vous pouvez éliminer le problème des câbles emmêlés. De plus, lors du passage en mode debout, le problème des câbles d’alimentation trop courts disparaîtra automatiquement.
Conclusion
Un bureau ergonomique ajustable est un investissement pour améliorer le confort ; la qualité de votre travail et surtout la santé. Changer de position toutes les quelques minutes peut apporter un soulagement. L’utilisation régulière d’un bureau assis debout haut de gamme peut apporter des résultats visibles. Cela peut s’étendre sur plusieurs années, mais affectera positivement à la fois la douleur et votre bien-être.
Voir aussi :